Calendrier des sorties 2022

Calendrier des sorties 2022

Enfin la reprise des sorties !

Et cette année il y a pas mal de nouveautés sur les sorties weekend !

Hormis la sortie grandes voies, qui nécessite un niveau 5C, toutes les autres sont prévues pour accueillir les néophytes de l’escalade.

Elles sont réservées aux adultes (18 ans et plus), à part évidemment celles pour les ados et enfants.

Afin que cela reste supportable financièrement par le club, tout en vous proposant toujours un maximum de sorties, nous considérons qu’il doit y avoir au moins huit inscrits pour qu’une sortie soit validée. S’il y a moins d’inscrits, soit votre part sera (un peu) plus importante, soit la sortie sera annulée (peu probable pour les weekends). Bien sûr, si la demande se faisait sentir, nous ajouterons des sorties.

Le défraiement (gite/repas/trajet) de l’encadrement sera aussi à votre charge, ce coût est pris en compte dans les tarifs donnés à la fin de chaque présentation et certaines sorties restent gratuites.

En cas d’annulation de la part du participant :
Si vous annulez moins de deux semaines à l’avance sans avoir de remplaçants, votre inscription ne sera pas remboursée.

En cas d’annulation ou de réduction du séjour de la part du club (nombre d’inscrits insuffisant, météo défavorable, confinement…) :
Vous serez remboursé de votre inscription

Liste des sorties

Vous voulez grimper dans le sud, juste à côté de Nice, avec pleins de voies de tout niveau, et à deux pas de la mer ?
Avec uniquement 1h30 d’avion et 30 minutes de voiture ça serait dommage de se priver. 3 jours de grimpe pour découvrir des falaises variées dans un magnifique.

Inscription – Saint Jeannet (Côte d’Azur)

Une vraie falaise à moins d’une heure de Paris, surplombant de jolies maisons avec piscine au bord de la seine et un panorama à perte de vue…
Combien de vous se poserait la question « et si j’habitais ici ? »

Inscription – Les Andelys

Cette sortie est déjà complète malheureusement, c’est une sortie de 2020 reportée en 2021 puis 2022 avec les mêmes participants.

Kalymnos…Une superbe ile au sud de la Grèce, devenue le paradis des grimpeurs…

Ça fait rêver non ? Bon, pour cette année c’est déjà rempli, mais on réitère l’année prochaine !

Facile d’accès, propice à la découverte de la falaise et très ensoleillée, Saint Maximin vous fera passer une bonne journée sans pression !

Inscription – Journée à St Maximin

La grande voie, c’est de l’escalade sur plus de 100 mètres de haut avec une vue à couper le souffle ! Vous ne pouvez pas rater cette expérience en tant que grimpeur !

Et pas de panique, je guiderai à chaque fois le groupe de 5 grimpeurs, aucune obligation de grimper en tête, c’est à la carte !

Pendant ce temps, les autres grimperont tranquillement avec Pierre sur différents secteurs magnifiques de la région !

Inscription – Grandes voies au Saoû

Grimper sur un viaduc, étonnant comme idée ! Venez tester les voies ouvertes par Alain Vinouz, le créateur de l’ASCSL devenu Atoutprises !

De 12 à 36 mètres, il y en a pour tous les aventuriers, et vous aurez aussi l’opportunité de faire une descente en rappel de 40 mètres, si le cœur vous en dit…

Inscription – Le Viaduc

Vous voulez découvrir la Mecque mondiale de l’escalade de bloc ?

Elle est à 45 minutes de Paris, ça serait dommage de s’en priver !

Inscription – Fontainebleau Adultes

La Bourgogne, ce sont un peu les falaises des Parisiens. Et on peut en être fier !

Vous grimperez tous les jours sur de nouveaux spots, tous différents, autant en therme d’environnement que de style de rocher et de grimpe.

Inscription – Weekend Bourgogne

Comme d’habitude, nous avons pensé aux enfants et ados qui iront prendre un bon bol d’air à Fontainebleau grimper sur les fameux « grés de Bleau ». Bien entendu comme la sortie se fait en covoiturage, nous avons besoin des parents pour accompagner. Merci de vous manifester.

Inscription – Fontainebleau Enfants et Ados (12 juin)

Inscription – Fontainebleau Enfants et Ados (18 juin)

Benoit